SuperKimy

Superkimy, quand la chimie devient un jeu d’enfant

Jeu interactif et pédagogique pour les enfants de 7 à 11 ans disponible gratuitement en ligne. Un espace « enseignants » sera ouvert en Février 2010.

Site internet : www.superkimy.com

Pour donner aux jeunes le goût de la Science, il faut les motiver à participer, via l’innovation, à l’amélioration de la qualité de la vie.Dans le but d’apprendre et decomprendre tout en s’amusant, ce jeu vidéo interactif à l’intention des enfants scolarisés dans l’enseignement primaire a pour objectif de leur faire découvrir et comprendre les plus récentes innovations de la chimie (nous en avons choisi quinze) susceptiblesd’améliorer au quotidien la qualité de la vie, la santé et l’environnement.

Les scientifiques et industriels auteurs de ces innovations, une équipe pédagogique, et les concepteurs de jeux électroniques ont étroitement coopéré à la réalisation de ce jeu d’adresse et d’action qui est accompagné d’animations pédagogiques explicatives et de tests de connaissance.

Le jeu (d’une durée totale de 1h30 environ susceptible d’être fragmentée en 15 séquences) a été testé et approuvé par des enseignants, des parents et par de nombreux enfants dans toute la France.

L’exactitude des données scientifiques a été validée par des membres éminents de l’Académie des Sciences et de l’Académie des technologies.

En février 2010 le site sera enrichi d’un espacedestiné aux éducateurs, enseignants ou parents d’élèves, leur permettant pour chacune des 15 séquences d’actualiser leurs connaissances et cela quel que soit leur niveau scientifique de base.
Les professeurs des Ecoles pourront aussi y trouver des propositions d’expériences simples à réaliser dans les classes de l’enseignement primaire.

 

Découvrir la chimie tout en s’amusant

Super Kimy, un petit chimiste de 10 ans, a besoin des récentes innovations de la chimie pour protéger la Terre de Nefastos, incarnation des fléaux actuels : raréfaction de l’eau potable, épuisement du pétrole, augmentation des gaz à effet de serre, augmentation du nombre de cancer, brulures par les rayons solaires 15 problèmes concrets contre lesquels le joueur est invité à se battre au coté de SuperKimy et de ses acolytes le Kimics, 15 missions à accomplir pour déjouer les plans de Nefastos : rendre l’eau potable dans les pays sous developpés, réduire les gaz émis par les pots d’échappement,couvrir une ville de panneaux solaire, créer de l’essence verte, mettre au point une crème de protection solaire...
Pour participer à ce combat le joueur doit faire preuve d’adresse et de réflexion pour comrendre tout en s’amusant les dernières innovations de la chimie.

blank

SuperKimy SuperKimy

Conception Regliss.com © | Mentions légales | Nous contacter