Projet M2C

LE PROJET M2C

 

Semblable à ceux de leur univers électronique actuel, ce jeu vidéo interactif a pour objectif de rendre, de façon ludique, des adolescents (14 - 17ans) volontairement acteurs de la découverte :


• de l’intérêt des métiers de la chimie et de leur environnement,
• de la diversité de ces métiers,
• des filières pour y parvenir.


Huit professionnels de la chimie (de la recherche et du développement, de la production et du marketing), travaillant sur la mise au point d’un projet innovant, sont portés disparus.Pour les retrouver le joueur doit établir le profil de ces métiers, évoluer dans les univers géographiques qui y sont liés, comprendre comment on passe de la molécule au produit client.


Au cours de cette quête, des animations pédagogiques, des mini jeux l’initient dans un tout scénarisé, prenant et divertissant, à des innovations dans les grands domaines d’application de la chimie du 21ème siècle.


Ce jeu est constitué d’environnements graphiques et sonores élaborés et immersifs, choisis dans le cadre d’une coopération étroite entre les industriels de la chimie, l’équipe scientifique de la Fondation, l’Inspection Générale de L’Education Nationale et les concepteurs.


Le prototype présenté en janvier 2011 aux journées d’inauguration de «l’Année Internationale de la Chimie» a rencontré un vif succès et suscité un grand intérêt y compris auprès des participants étrangers.

 

La totalité du jeu, dont il n’existe pas d’équivalent, est accessible (en version française) gratuitement sur le site www.projetm2c.com

Des clés USB peuvent également être mises gratuitement à disposition par la Fondation, à la demande des établissements scolaires.
blank

Conception Regliss.com © | Mentions légales | Nous contacter