Partenaires

Société Chimique de France (S.C.F.)

La Société Chimique de France, SCF, est une association (Loi 1901) à but non lucratif, reconnue d’utilité publique dont l’objectif est la promotion de la chimie dans ses aspects scientifiques, éducatifs et appliqués. Elle édite la revue mensuelle L'Actualité Chimique.

Site : http://www.societechimiquedefrance.fr

visuel

UNAFIC

Union Nationale des Associations Françaises d'Ingénieurs Chimistes Les Anciens Elèves des Ecoles de Chimie de la Fédération Gay-Lussac (FGL) adhèrent à leurs associations respectives, regroupées en une fédération, l’UNAFIC, représentant plus de 40000 Ingénieurs chimistes diplômés. L’UNAFIC, qui a son siège à Paris, à la Maison de la Chimie, est un lieu de rencontre, d’échange et de coordination. Sa mission essentielle est de représenter l’ingénieur chimiste au plan national et international. Dans ce but, l’UNAFIC : - Coordonne, au sein du monde ingénieur, l’action des associations d’ingénieurs chimistes, membres du Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France (CNISF). - Informe sur la chimie, les carrières, les rémunérations et la formation des ingénieurs diplômés des grandes écoles de Chimie et de Génie des Procédés. - Participe aux travaux des directeurs des écoles de la Fédération Gay-Lussac. - S'associe aux activités de la Fédération Françaises des Sciences pour la Chimie (FFC). - Réalise et participe des actions communes avec l’Union des Industries Chimiques (UIC), l’Union des Professeurs de Spéciales (UPS), l’Association du Village de la Chimie, les Olympiades de la Chimie. - Soutient la Société de Secours aux Ingénieurs Chimistes (Maison de la Chimie, 28,rue Saint Dominique, 75007 Paris) qui fournit une aide aux ingénieurs en difficulté et à leur famille.

Site : http://www.unafic.org

visuel

Union des Industries Chimiques (U.I.C.)

L'UIC est l'organisation professionnelle qui rassemble toutes les entreprises de la chimie, auxquelles elle offre des structures d'échanges et de rencontres. Elle les aide dans leur développement. Elle les représente et les défend dans les différents domaines où elle exerce ses missions. L'UIC bâtit son offre de services autour de cinq grands pôles de compétences : - techniques ; - économiques ; - sociales ; - innovation ; - communication. La première mission de L'UIC est d'identifier les intérêts convergents des entreprises de la chimie, de favoriser leurs échanges pour définir des positions et des actions communes. L'UIC représente les professions de la chimie et défend leurs intérêts auprès de toutes les instances régionales, nationales et internationales. L'organisation professionnelle est au service des entreprises adhérentes.Elle les informe, les conseille et met à leur disposition les outils indispensables à la bonne gestion de leurs ressources humaines, à l'application des réglementations économiques et techniques qui les concernent. Vis-à-vis du grand public, des médias des leaders d'opinion le rôle de l'UIC est de promouvoir l'image de la chimie et de mettre en valeur le rôle éminent qu'elle joue dans le progrès humain.

Site : http://www.uic.fr

visuel

Conception Regliss.com © | Mentions légales | Nous contacter